Intégration de pratiques d'agriculture et de récupération dans l'architecture et l'aménagement du quartier Diamalaye
BIENVENUE
Le projet « Décharge de Mbeubeuss : Analyse des impacts et amélioration des conditions de vie et de l’environnement à Diamalaye (Malika)» est une initiative de recherche/action coordonnée par l’Institut Africain de gestion Urbaine et financée par le Centre de Recherche pour le Développement International du Canada (CRDI).
Il porte sur l’évaluation des impacts de la décharge de Mbeubeuss dans la banlieue de Dakar sur les populations riveraines, les récupérateurs, sur l’agriculture et l’élevage pratiqués dans la zone environnante, la formulation des politiques locales et la mise en œuvre d’actions pilotes pour atténuer et corriger les incidences négatives et renforcer les filières économiques.
La restitution officielle des résultats de la recherche a été présidée par M. Lakhassane Cissé, Président de la CADAK, représentant le Maire-Sénateur Monsieur Pape Diop, Président de l'Entente CADAK-CAR. La rencontre a vu la participation d'un auditoire diversifié composé de chercheurs, de récupérateurs, d'élus locaux, d'animateurs sociaux, de responsables de projets, de services techniques de l'administration, de la société civile et d'organes de presse.
Atelier sur l’influence des politiques,29 octobre 2008.
Il réunira l’ensemble de l’équipe de mise en œuvre du projet et a pour objectif de définir une stratégie à l’endroit des décideurs pour une prise en compte des résultats de la recherche dans les politiques publiques.
Participation au Forum Urbain Mondial (World Urban Forum : WUF)
03-06 novembre 2008 à Nanjing, Chine
IAGU sera représenté par son Secrétaire Exécutif et par le
responsable du volet caractérisation du projet Mbeubeuss :
Dakar ville Ciblée.